Photo d’identité maison ?

Aujourd’hui c’est avec une petite astuce que je vous retrouve ! J’avais besoin d’une photo d’identité mais je déteste aller chez le photographe pour les faire, et je déteste encore plus aller dans une photocabine car le rendu est toujours horrible… Et souvent les photos d’identités on les gardes longtemps (carte vitale, d’identité, passeport,..) alors autant avoir une photo potable ! 

Je vais donc vous montrer ce que j’utilise pour faire mes photos d’identité maison !

Alors tout d’abord il vous faut :

  • Appareil photo
  • Imprimante (qui imprime sur papier photo)
  • Du papier photo
  • Un mur clair où prendre la photo

Je me doute que vous n’avez pas forcement de mur clair chez vous… Vous pouvez donc prendre du papier cadeau (si si!) et le retourner de son côté blanc. On l’attache au mur et on se croirait dans un studio photo (ou presque!).

Tout d'abord : la photo !

Etant donné que c’est destiné à devenir une photo d’identité, il est préférable de ne pas trop sourire, de ne pas avoir les cheveux devant les yeux,etc…

Je vous conseille de prendre la photo en face d’une fenêtre : l’éclairage sera mieux. Si vous ne pouvez pas, pas de panique, on peut modifier la luminosité, contraste et saturation plus tard !

 

Ensuite : la photo devient une photo d'identité !

Pour faire une planche de photos d’identité comme le photomaton j’utilise le site : Id Photoland

Pour la première étape, on charge la photo prise plus tôt et on aligne les yeux avec vos yeux, etc… Plusieurs formats sont disponibles mais le format de photo françaises est celui par défaut.

Deuxième étape : on améliore la photo. C’est donc à ce moment là qu’on peut modifier la luminosité, le contraste et la saturation.

Dernière étape : on choisi le nombre de photos souhaité sur la planche, on enregistre et on imprime !

Petit exemple avec Shay Mitchell

Capture Capture2 Capture3

 

Bien évidement, la photo que j’ai choisi de Shay ne peut pas faire photo d’identité mais c’est difficile de trouver une photo d’identité d’une star ! 😉


 

J’espère que cette petite astuce vous aura plu ! A bientôt ! :*

Leave a Reply

